Programme

Au programme, cette année, spectacles, théâtre et concerts :

Avant le festival :

En attendant l'ouverture des portes du festival, nous vous proposons du théâtre, en partenariat avec le SMD (Syndicat mixte départemental pour la gestion des déchets) et dans le cadre de la Semaine du paysage, organisée par la Communauté de communes Terre de Granite.

  • CASE DEPART
    par la compagnie Le Plateau Ivre

    "Deux personnages se retrouvent projetés dans un nouveau monde. Mais ils y ont emporté leurs manies quotidiennes. Sont-ils prêts pour ce grand voyage ? Retour à la case départ."

    Humour, magie, musique et poésie habitent ce conte moderne sur la prévention des déchets et le développement durable.

    Le spectacle se déroulera en dehors de l'espace dédié au festival, sur le site du camping (dans le bâtiment d'accueil ou dans la tente géodésique).
    Entrée libre.

    Début du spectacle : 16h

Le Festival  (ouverture des portes prévue à 16h45) :

L'ordre de passage et les horaires ci-dessous sont à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment selon le déroulement de la journée...

  • 17h (puis 20h40) : "LES BURE HALEURS" :
    Artistes musiciens engagés, les Bure Haleurs sont des originaux : accordéon, guitares, euphonium et violon accompagnent le débat sur le nucléaire et ses déchets par des chansons écrites exclusivement  dans la gamme de MI.....litants.
    https://burehaleurs.wordpress.com/

  • 18h : "CHAPEAUX" :
    Un spectacle de contes interactif et musical.
    Le spectateur est invité à choisir un chapeau parmi huit évoquant chacun un univers particulier, à le placer sur sa tête et à venir aux côtés de la conteuse, Mamzelle Plume et de ses marionnettes accompagnées des mélodies du musicien Monsieur Dièz .
    Issus des répertoires traditionnels du monde entier, les contes proposés abordent des valeurs profondément humanistes telles que le partage, le respect, la sagesse, la fidélité, l’amour.
  • 19h15 : "LETY'S AND GENTLEMEN" :
    Lety's & Gentlemen est un groupe de reprises soul / rythm'n blues et funk.
    Le groupe surfe sur tous ces mélanges pour refaire vivre avec énergie et générosité des grands titres de la SOUL et du rythm'n blues ... (Aretha Franklin, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Joss Stone, Amy Winehouse…ETC…)
    https://www.facebook.com/LETY.GENTLEMEN/

  • 22h45 : "TEDMO FESTIVAL" :
    Fusion explosive entre rock et swing, l’univers particulier de Tedmo Festival s’exprime par un fulminant métissage d’influences.
    Bien que son étrange nom puise son inspiration dans la culture himalayenne, le sextet strasbourgeois aura su s’affirmer sur la scène locale et à travers la France par son live à la fois festif et énervé.
    http://tedmofestival.fr/

  • 23h45 : "MOTHERFUCKER" :
    Ce trio féminin de Georgie, USA, a signé l'un des secrets les mieux gardés de 2015, l’album “Confetti“.  Un noise-rock anguleux jamais avare en détours stylistiques et rythmiques étourdissants.
    http://motherfuckermotherfucker.bandcamp.com/
    https://www.facebook.com/mfrocksyourfaceoff/

  • 01h00 : "FARKENAZ" :
    Farkenaz, c
    ’est la rencontre de deux musiciens passionnés de musique balkanique et d’un Dj electro. Issus de formations telles que Flying Orkestar, La Fanfare Couche-Tard ou Parazik Matik, les trois musiciens messins de Farkenaz se sont forgés une solide expérience scénique lors de leurs nombreux concerts à travers toute l’Europe.
    http://www.ebenprod.com/?artist=farkenaz

    https://fr-fr.facebook.com/Farkenaz